Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile
Sylvain Bureau en direct

Écoutez-moi en direct à CIBM-CIEL grâce au lecteur de radio Internet dont j'ai moi-même dessiné la carrosserie. Le moteur est Muses Radio Player.


Sylvain Bureau Radio Web Méteo pour Rivière-du-Loup

Bienvenue sur mon site internet qui est en perpétuelle reconstruction. Tout comme moi. Sur ce site, vous trouverez toutes les informations me concernant et même plus. J'utilise ce site comme lieu de test de tout ce que j'apprends de nouveau en matière de site web et de nouveaux médias.

Concernant ce site, je le fabrique moi-même en entier (montages graphiques, CSS, base de données, etc...). Je n'utilise pas de modèle gratuit (free web templates) ou de CMS gratuit genre Joomla, Typo3, Spip ou Wordpress. Cependant, il m'arrive régulièrement de vérifier le code des pages que je visites pour en retirer les principes qui font mon affaire. Je teste mon site sur les navigateurs Internet Explorer, Firefox, Chrome et Opéra.

En ce qui a trait à la section "Sylvain Bureau Radio Web", les pages sont générées par le logiciel SAM Broadcaster à partir du code-source programmé par Spacial Audio; code que j'ai moi-même adapté aux besoins de ce site. "Sylvain Bureau Radio Web" me permet de repousser mes limites en matière de ce que j'appelle de la "télé par intraveineuse" en bâtissant moi-même un média de A à Z.

Pour me rejoindre

TECHNO

(Source : La Presse.ca)

Trump remercie Apple pour ses investissements aux États-Unis

Donald Trump a remercié vendredi le patron d'Apple, Tim Cook, pour ses investissements aux États-Unis, au lendemain de l'annonce par le groupe technologique d'investissements dans plusieurs sites, dont la création d'un nouveau « campus » pour un milliard de dollars au Texas.


Facebook: les photos de 7 millions d'utilisateurs dévoilées par un bogue

Une faille de sécurité a rendu accessible à des applications l'ensemble des photos publiées sur Facebook par 6,8 millions d'utilisateurs durant une dizaine de jours en septembre, a annoncé vendredi le réseau social, qui a présenté ses excuses.


Lancement du premier téléphone intelligent Made in Vietnam

Le plus grand conglomérat privé vietnamien, Vingroup, a dévoilé vendredi un téléphone portable fabriqué au Vietnam où il devra faire face à la concurrence farouche de géants comme Samsung, Oppo ou Apple.


Californie: un milliardaire crée une app pour éviter des poursuites

Pour se faire pardonner des infractions à la loi sur le littoral lors de son mariage extravagant en 2013, un milliardaire ayant fait fortune dans les nouvelles technologies a conçu une application gratuite dévoilée jeudi par les autorités de Californie.


Facebook a ouvert quelques heures une boutique à Manhattan

Face aux scandales et au flot de critiques sur son utilisation des données personnelles, Facebook a ouvert pour quelques heures jeudi à New York une boutique censée montrer combien l'entreprise est soucieuse de la vie privée de ses utilisateurs.


Huawei doit-il s'impliquer dans le 5G canadien?

Autoriser la société chinoise Huawei Technologies à contribuer à la construction des réseaux sans fil 5G du Canada pourrait donner à Pékin un accès détourné à des informations sensibles concernant les Canadiens, préviennent des analystes de la sécurité.


Apple va créer un nouveau «campus» au Texas

Apple a annoncé jeudi des investissements dans plusieurs sites aux États-Unis, dont la création d'un nouveau « campus » pour un milliard de dollars à Austin au Texas.


Les géants de l'intelligence artificielle sauront s'autoréguler, dit Google

Sundar Pichai, le patron de Google, l'une des entreprises les plus à la pointe de l'intelligence artificielle (IA), estime qu'il est légitime de s'inquiéter de son application, mais juge que les entreprises sont capables de s'autoréguler.


Les États-Unis accusent la Chine du piratage du groupe hôtelier Marriott

Les États-Unis ont accusé mercredi la Chine de mener des cyberattaques sur leur sol, et lui ont imputé le piratage d'une base de données du géant de l'hôtellerie Marriott contenant des informations sur 500 millions de clients.


Google 2018: Hubert Lenoir et Tessa Virtue en bonne place

Le Québécois Hubert Lenoir et la médaillée olympique ontarienne Tessa Virtue figurent en bonne place des recherches les plus populaires au Canada sur le moteur de Google en 2018, selon un bilan dévoilé mercredi par le géant de l'internet.


 

Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile