Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile
Sylvain Bureau en direct

Écoutez-moi en direct à CIBM-CIEL grâce au lecteur de radio Internet dont j'ai moi-même dessiné la carrosserie. Le moteur est Muses Radio Player.


Sylvain Bureau Radio Web Méteo pour Rivière-du-Loup

Bienvenue sur mon site internet qui est en perpétuelle reconstruction. Tout comme moi. Sur ce site, vous trouverez toutes les informations me concernant et même plus. J'utilise ce site comme lieu de test de tout ce que j'apprends de nouveau en matière de site web et de nouveaux médias.

Concernant ce site, je le fabrique moi-même en entier (montages graphiques, CSS, base de données, etc...). Je n'utilise pas de modèle gratuit (free web templates) ou de CMS gratuit genre Joomla, Typo3, Spip ou Wordpress. Cependant, il m'arrive régulièrement de vérifier le code des pages que je visites pour en retirer les principes qui font mon affaire. Je teste mon site sur les navigateurs Internet Explorer, Firefox, Chrome et Opéra.

En ce qui a trait à la section "Sylvain Bureau Radio Web", les pages sont générées par le logiciel SAM Broadcaster à partir du code-source programmé par Spacial Audio; code que j'ai moi-même adapté aux besoins de ce site. "Sylvain Bureau Radio Web" me permet de repousser mes limites en matière de ce que j'appelle de la "télé par intraveineuse" en bâtissant moi-même un média de A à Z.

Pour me rejoindre

TECHNO

(Source : La Presse.ca)

Melania Trump dénonce le harcèlement sur l'internet

La première dame américaine Melania Trump s'est exprimée lundi matin sur la lutte contre le harcèlement sur l'internet, l'une de ses priorités, son mari débutant lui sa journée par une salve habituelle de tweets acerbes.


Apple retire 25 000 applications de paris en Chine

L'américain Apple a confirmé lundi avoir retiré des applications «illégales» de paris et de loteries sur sa boutique en ligne en Chine, à la suite de virulentes critiques de médias d'État et à l'heure où Pékin durcit ses contrôles sur l'internet.


Trump dénonce la «censure» de la droite sur les réseaux sociaux

Le président américain Donald Trump a dénoncé avec véhémence samedi la suspension par les géants d'internet des activités de personnalités de la droite américaine sur les réseaux sociaux, parlant de « discrimination » et qualifiant de « malade » le comportement de deux chaînes de télévision.


Un hypothétique retour de Google en Chine fait polémique au sein du groupe

Le patron de Google Sundar Pichai a assuré, selon des propos rapportés vendredi par l'agence Bloomberg, que la piste d'un retour du géant de l'internet en Chine était pour l'heure «exploratoire», après avoir été interpellé par des salariés inquiets.


Recrudescence des cyberattaques sur les comptes Instagram

Les utilisateurs du réseau social Instagram, filiale de Facebook, sont la cible d'une série d'attaques de la part de pirates prenant le contrôle de leur profil, avec une forte accélération depuis la fin du mois de juillet, selon le spécialiste de la cybersécurité Kaspersky Labs.


Twitter suspend le compte du conspirationniste Alex Jones

Alex Jones, fondateur du site InfoWars et personnalité américaine médiatique affiliée à l'extrême droite, a indiqué que son compte Twitter personnel avait été suspendu mardi soir pour une semaine.


Le géant du commerce en ligne Shopify interdit la vente de certaines armes à feu

Shopify interdit la vente de certaines armes à feu et de leurs pièces par l'entremise de sa plateforme.


La Chine cesse d'approuver de nouveaux titres de jeux vidéo

La Chine a cessé depuis trois mois de délivrer des permis de commercialisation à de nouveaux titres de jeux vidéo, des médias affirmant mercredi qu'une réorganisation administrative avait provoqué cette paralysie sur le premier marché mondial.


Sécurité: des chercheurs découvrent une faille dans des puces Intel

Des chercheurs ont découvert une nouvelle faille de sécurité dans des puces électroniques d'Intel pouvant conduire des pirates à des informations censées être contenues dans des coffres-forts virtuels sécurisés, a averti mardi le géant américain.


Google stocke des données de localisation, même désactivées

Google veut tellement savoir où vous allez qu'il enregistre vos mouvements même si vous lui demandez explicitement de ne pas le faire.


 

Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile