Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile
Sylvain Bureau en direct

Écoutez-moi en direct à CIBM-CIEL grâce au lecteur de radio Internet dont j'ai moi-même dessiné la carrosserie. Le moteur est Muses Radio Player.


Sylvain Bureau Radio Web Méteo pour Rivière-du-Loup

Bienvenue sur mon site internet qui est en perpétuelle reconstruction. Tout comme moi. Sur ce site, vous trouverez toutes les informations me concernant et même plus. J'utilise ce site comme lieu de test de tout ce que j'apprends de nouveau en matière de site web et de nouveaux médias.

Concernant ce site, je le fabrique moi-même en entier (montages graphiques, CSS, base de données, etc...). Je n'utilise pas de modèle gratuit (free web templates) ou de CMS gratuit genre Joomla, Typo3, Spip ou Wordpress. Cependant, il m'arrive régulièrement de vérifier le code des pages que je visites pour en retirer les principes qui font mon affaire. Je teste mon site sur les navigateurs Internet Explorer, Firefox, Chrome et Opéra.

En ce qui a trait à la section "Sylvain Bureau Radio Web", les pages sont générées par le logiciel SAM Broadcaster à partir du code-source programmé par Spacial Audio; code que j'ai moi-même adapté aux besoins de ce site. "Sylvain Bureau Radio Web" me permet de repousser mes limites en matière de ce que j'appelle de la "télé par intraveineuse" en bâtissant moi-même un média de A à Z.

Pour me rejoindre

TECHNO

(Source : La Presse.ca)

Un cousin du logiciel malveillant NotPetya menace

Un nouveau logiciel malveillant, de type NotPetya, menace les serveurs Windows et Linux, selon des chercheurs de Palo Alto Networks.


Google a 20 ans

Google, né en septembre 1998, fête ses 20 ans lundi avec une conférence de presse à San Francisco. Simple moteur de recherche au départ, il est désormais l'une des multinationales les plus puissantes de la planète, qui engrange les milliards et... les critiques.


Intelligence artificielle: prendre le pouls des électeurs en ligne, sans sondage

Ce n'est plus un secret : vos publications sur l'internet sont scrutées à la loupe par les géants du web ou les grands annonceurs. Mais saviez-vous qu'une firme de Montréal, spécialisée en intelligence artificielle, prétend pouvoir décrypter le sentiment derrière votre tout dernier tweet ? Alors que la campagne électorale bat son plein au Québec, Semeon Analytics fait le pari de prendre le pouls des électeurs, sans sondage. Explications.


L'intelligence artificielle au service de la prévention des famines

Microsoft, Amazon et Google ont décidé de s'associer aux organisations internationales pour prévenir le risque des famines dans le monde en utilisant l'intelligence artificielle, selon une initiative dévoilée dimanche.


Twitter met en garde ses utilisateurs contre une faille de sécurité

Twitter informe ses utilisateurs qu'un bogue peut avoir eu comme conséquence de transmettre des messages directs et des publications protégées à des développeurs qui n'étaient pas autorisés à les recevoir.


Les réseaux sociaux, source «occasionnelle» d'information pour une majorité d'Américains

Qui fait confiance aux médias sociaux pour s'informer sur l'actualité?


Tokyo Game Show: les jeux vidéo rétro se conjuguent aux présent et futur

Ce n'est pas ce qui épate le plus, mais à en juger par la gaieté de ceux qui s'y adonnent au Tokyo Game Show, les jeux vidéo rétro des années 80 ont un vrai public, ravi que les fabricants remettent leurs premières consoles au goût du jour.


L'assistant vocal d'Amazon devient «intuitif»

Une intelligence artificielle capable non seulement de décongeler un steak, mais aussi d'avoir des intuitions ? Le géant Amazon a présenté une batterie d'innovations autour de son assistant vocal Alexa, pour le rendre encore plus incontournable dans la vie quotidienne.


Unity: le secret le mieux gardé de Montréal

Si vous avez ouvert un jeu vidéo récemment, il y a fort à parier que vous avez vu apparaître le logo de Unity. Cette plateforme utilisée par un développeur sur deux dans le monde, dont pratiquement tous les studios indépendants et les étudiants, est également l'un des secrets les mieux gardés de Montréal. Depuis cinq ans, la minuscule filiale a connu une croissance exponentielle.


Données intimes contre cadeaux: l'idée d'un assureur inquiète

Un assureur-vie américain veut inciter ses clients à s'inscrire à des programmes en ligne de remise en forme en leur promettant des cadeaux, moyen de les inciter à avoir une meilleure hygiène de vie, mais qui alarme les défenseurs de la vie privée et des droits numériques.


 

Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile