Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile
Sylvain Bureau en direct

Écoutez-moi en direct à CIBM-CIEL grâce au lecteur de radio Internet dont j'ai moi-même dessiné la carrosserie. Le moteur est Muses Radio Player.


Sylvain Bureau Radio Web Méteo pour Rivière-du-Loup

Bienvenue sur mon site internet qui est en perpétuelle reconstruction. Tout comme moi. Sur ce site, vous trouverez toutes les informations me concernant et même plus. J'utilise ce site comme lieu de test de tout ce que j'apprends de nouveau en matière de site web et de nouveaux médias.

Concernant ce site, je le fabrique moi-même en entier (montages graphiques, CSS, base de données, etc...). Je n'utilise pas de modèle gratuit (free web templates) ou de CMS gratuit genre Joomla, Typo3, Spip ou Wordpress. Cependant, il m'arrive régulièrement de vérifier le code des pages que je visites pour en retirer les principes qui font mon affaire. Je teste mon site sur les navigateurs Internet Explorer, Firefox, Chrome et Opéra.

En ce qui a trait à la section "Sylvain Bureau Radio Web", les pages sont générées par le logiciel SAM Broadcaster à partir du code-source programmé par Spacial Audio; code que j'ai moi-même adapté aux besoins de ce site. "Sylvain Bureau Radio Web" me permet de repousser mes limites en matière de ce que j'appelle de la "télé par intraveineuse" en bâtissant moi-même un média de A à Z.

Pour me rejoindre

TECHNO

(Source : La Presse.ca)

Des employés de Huawei ont collaboré avec l'armée chinoise sur des projets de recherche

Des employés du géant chinois des télécoms Huawei ont collaboré avec l'armée chinoise sur des projets de recherche, contrairement à ce qu'affirme l'entreprise, soupçonnée d'espionnage par les États-Unis, selon des documents consultés jeudi par l'AFP.


L'égoportrait et moi, un cliché de l'ère 2.0

L'égoportrait ou selfie dit beaucoup de choses de l'époque : prééminence de l'image, instantanéité, jeu sur les émotions, abolition des distances et monde virtuel, un cocktail qui peut s'avérer toxique, selon les spécialistes.


Manipulation politique: Facebook accuse les États-Unis d'inaction

Mark Zuckerberg a estimé mercredi que l'absence de réponse des autorités américaines après les manipulations politiques étrangères via Facebook en 2016 avait ouvert la voie à l'avalanche de campagnes similaires observée depuis.


Des consoles de jeux bien plus chères à cause des taxes douanières

De grands noms des jeux vidéo, Microsoft, Sony et Nintendo, ont récemment demandé aux autorités américaines de retirer les consoles de la liste des produits frappés par de potentielles nouvelles taxes sur les importations venues de Chine, selon un courrier rendu public mercredi.


Reddit sanctionne un forum de discussion pro-Trump, jugé violent

Le site de discussions Reddit a restreint mercredi la visibilité d'un forum pro-Trump, en raison d'appels à la violence récurrents, une mesure qui devrait apporter de l'eau au moulin du président qui s'estime ostracisé par les groupes technologiques.


Instagram mettra des publicités dans sa section Explorer

La célèbre application de partage de photos Instagram a annoncé mercredi qu'elle allait insérer des publicités dans sa rubrique Explorer, qui permet aux usagers de découvrir de nouveaux contenus susceptibles de les intéresser.


Donald Trump accuse Twitter de le censurer

Le président américain Donald Trump a accusé mercredi son réseau social préféré, Twitter, de le censurer pour favoriser la gauche.


Les équipements Huawei plus vulnérables à des piratages, selon un rapport

Les équipements de télécommunications du groupe chinois Huawei seraient davantage susceptibles de contenir des failles pouvant être piratées que les équipements de sociétés concurrentes, affirme mardi une étude réalisée par des experts en cybersécurité, selon le Wall Street Journal.


Instagram n'espionne pas ses utilisateurs pour leur envoyer des pubs, assure son patron

Instagram, la populaire application de partage d'images, ne surveille pas les conversations privées de ses utilisateurs pour leur adresser ensuite des publicités ciblées, a affirmé son patron Adam Mosseri dans une interview à CBS diffusée mardi.


La NASA piratée par un mini-ordinateur à 35 dollars

Un pirate a infiltré le réseau informatique d'un centre de la NASA l'an dernier, forçant l'agence spatiale américaine à déconnecter temporairement des systèmes de contrôle des vols spatiaux du centre affecté.


 

Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile