Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile
Sylvain Bureau en direct

Écoutez-moi en direct à CIBM-CIEL grâce au lecteur de radio Internet dont j'ai moi-même dessiné la carrosserie. Le moteur est Muses Radio Player.


Sylvain Bureau Radio Web Méteo pour Rivière-du-Loup

Bienvenue sur mon site internet qui est en perpétuelle reconstruction. Tout comme moi. Sur ce site, vous trouverez toutes les informations me concernant et même plus. J'utilise ce site comme lieu de test de tout ce que j'apprends de nouveau en matière de site web et de nouveaux médias.

Concernant ce site, je le fabrique moi-même en entier (montages graphiques, CSS, base de données, etc...). Je n'utilise pas de modèle gratuit (free web templates) ou de CMS gratuit genre Joomla, Typo3, Spip ou Wordpress. Cependant, il m'arrive régulièrement de vérifier le code des pages que je visites pour en retirer les principes qui font mon affaire. Je teste mon site sur les navigateurs Internet Explorer, Firefox, Chrome et Opéra.

En ce qui a trait à la section "Sylvain Bureau Radio Web", les pages sont générées par le logiciel SAM Broadcaster à partir du code-source programmé par Spacial Audio; code que j'ai moi-même adapté aux besoins de ce site. "Sylvain Bureau Radio Web" me permet de repousser mes limites en matière de ce que j'appelle de la "télé par intraveineuse" en bâtissant moi-même un média de A à Z.

Pour me rejoindre

SPORTS

(Source : RDS)

Brian Duensing serait de retour avec les Cubs

CHICAGO - Une personne au fait des négociations a révélé à l'Associated Press que les Cubs de Chicago et le releveur et joueur autonome Brian Duensing auraient conclu un pacte de deux ans, d'une valeur de 7 millions $ US.

L'entente serait conditionnelle à ce que Duensing subisse avec succès un examen médical.

Duensing reviendrait ainsi à Chicago après avoir paraphé un contrat d'une saison avec les Cubs l'hiver dernier. Le gaucher a terminé 2017 avec une fiche de 1-1 et une moyenne de points mérités de 2,74 en 68 matchs.

Celui qui aura 35 ans le mois prochain a passé neuf saisons dans le Baseball majeur. Il a une fiche de 43-38 avec une m.p.m. de 4,01.


Les Sox auraient offert 100 M$ à Martinez

Les Red Sox de Boston auraient fait une offre de cinq ans d’une valeur de 100 millions $ au très convoité voltigeur J.D. Martinez, mais celle-ci ne répond pas aux attentes du principal intéressé.

À la lumière de ce qu’a rapporté Buster Olney de ESPN quant à l’offre des Sox, il est possible de comparer avec ce que le clan Martinez cherche sur le marché. Ce dernier voudrait parapher une entente de sept ans qui lui permettrait de toucher entre 180 et 210 millions $.

Les rumeurs laissent croire que Martinez serait prêt à attendre jusqu’au camp d’entraînement avant d’accepter une offre.

L’athlète de 30 ans a connu une dernière saison fulgurante, avec 45 circuits et 104 points produits dans l’uniforme des Tigers de Detroit et des Diamondbacks de l’Arizona.


Une Corée possiblement unifiée au hockey

TORONTO - L'entraîneuse canadienne de l'équipe de hockey féminin sud-coréenne a indiqué qu'elle était « partagée » quant à l'ajout de joueuses nord-coréennes à sa formation.

Sarah Murray, la fille de l'ex-entraîneur de la LNH Andy Murray qui possède la citoyenneté canadienne et américaine, est préoccupée par la décision de former une équipe de hockey commune aux deux Corées.

Une entente pour former une équipe de hockey féminin regroupant des joueuses de Corée du Nord et du Sud a été conclue mercredi, bien qu'elle doive encore être approuvée par le Comité international olympique.

Murray a certes reconnu que le fait que les deux pays s'unissent pour les jeux est « merveilleux pour les relations politiques et internationales », mais a souligné qu'elle aurait préféré « que cette entente ait été conclue il y a trois ou quatre ans, au début de cette aventure ».

« Je suis partagée quant à cette combinaison », a-t-elle écrit dans un courriel envoyé à La Presse canadienne.

Murray a été embauchée pour diriger le programme sud-coréen en 2014.

Si la formation conjointe se concrétise, ce serait la première fois que les deux Corées enverraient une équipe commune aux Jeux olympiques.

L'idée que des Nord-Coréennes se joignent à leur équipe olympique est « très soudaine », selon Murray.

« Nous entendions des rumeurs à ce sujet il y a quatre ou cinq jours, mais nous ne pensions jamais que ça allait se concrétiser puisque nous ne sommes qu'à quelques semaines des Jeux olympiques, a-t-elle expliqué. Cependant, au cours des derniers jours, les choses sont devenues beaucoup plus sérieuses. »

La Corée du Sud voudrait donc que le CIO lui permette d'augmenter le nombre maximal de joueuses, il est présentement à 23, pour son équipe olympique afin que des Nord-Coréennes puissent se greffer à l'équipe sans soutirer des places aux Sud-Coréennes.

Selon l'agence de presse Yonhap, Murray a confié aux journalistes mardi que l'ajout de joueuses si près des jeux « est un peu hasardeux pour la chimie de l'équipe, puisque les filles sont ensemble depuis très longtemps ».

Le CIO doit rencontrer les dirigeants des deux Corées, ainsi que les membres du comité organisateur des Jeux de Pyeongchang, samedi à son quartier général en Suisse.


Les Cowboys se chargent de garder Lawrence

Il est pressenti que les Cowboys de Dallas appliqueront l’étiquette de joueur de concession au joueur de ligne défensive, DeMarcus Lawrence.

Todd Archer de ESPN a indiqué que la formation de Dallas se tournera vers cette option si elle ne parvient pas à s’entendre à long terme avec ce dernier.

Celui qui deviendra joueur autonome a terminé la saison à égalité au deuxième rang dans la NFL pour le nombre de sacs avec un total de 14,5. Calais Campbell des Jaguars de Jacksonville a aussi enregistré la même quantité de sacs que Lawrence.

Âgé de 25, celui-ci a disputé la totalité des quatre saisons au cours de sa carrière dans l’uniforme des Cowboys.


Theo Walcott passe d'Arsenal à Everton

LONDRES - Everton a fait signer pour trois ans et demi l'attaquant international anglais d'Arsenal Theo Walcott, une transaction estimée à plus de 28,3 millions d'euros (45,6 M$ CA), ont annoncé mercredi les deux clubs.

Walcott, 28 ans, n'entrait plus dans les plans de l'entraîneur londonien Arsène Wenger et il n'est apparu qu'à 16 reprises cette saison avec les « Gunners », toutes compétitions confondues.

Il n'a plus été titularisé en Premier League depuis avril dernier : « Je sentais qu'il était temps pour moi de partir, a expliqué le joueur. C'est triste mais enthousiasmant en même temps et je veux relancer ma carrière et pousser Everton à remporter des titres, comme ils l'ont déjà fait par le passé ».

Walcott aimerait également arracher une place avec la sélection pour la Coupe du monde en Russie cet été. Il compte 47 sélections avec l'Angleterre, mais n'a plus été convoqué depuis un match amical contre l'Espagne en novembre 2016.

Walcott a inscrit 108 buts en 397 matchs avec Arsenal depuis qu'il avait rejoint le club londonien en 2006, en provenance de Southampton.

Everton a également engagé au cours de ce mercato d'hiver le buteur turc Cenk Tosun, qui vient du Besiktas.


Haley ne reviendrait pas avec les Steelers

Selon ce qu’a rapporté Ian Rapoport de NFL Network, les Steelers de Pittsburgh ne renoueraient pas le contrat de leur coordonnateur à l’attaque Todd Haley.

Ces derniers auraient donné l’autorisation Haley de sonder le terrain avec d’autres équipes, alors que son contrat touchait à terme avec la formation de Pittsburgh.

Il a occupé ce poste au cours des six dernières saisons, mais selon ce que Rapoport a indiqué, ses relations n’étaient pas à leurs mieux avec l’entraîneur-chef Mike Tomlin et le quart-arrière Ben Roethlisberger.

Les premiers échos laissent entendre que l’entraîneur des quarts, Randy Fichtner serait le favori pour prendre la relève à Haley. L’entraîneur de la ligne offensive, Mike Munchak serait aussi considéré comme éventuel successeur.

Les Steelers ont vu leur saison prendre fin la semaine dernière lors du match de division contre les Jaguars de Jacksonville.


Blessé, Lipinets ne pourra affronter Garcia

Le champion des poids super-légers de l’IBF Sergey Lipinets s’est blessé à une main et ne pourra pas effectuer la première défense de son titre contre Mikey Garcia, rapporte ESPN mercredi.

Le combat devait être présenté en finale d’un gala de Premier Boxing Champions le 10 février à San Antonio, au Texas. Avec l’annulation du duel, qui devait être télédiffusé sur Showtime aux États-Unis, tout indique que l’événement sera reporté à une date ultérieure, d’après ESPN.

Lipinets (13-0, 10 K.-O.) s’était emparé de la ceinture vacante, après avoir battu Akihiro Kondo par décision unanime des juges en sous-carte du deuxième choc entre le champion des lourds du WBC Deontay Wilder et Bermane Stiverne le 5 novembre dernier au Barclays Center.

Possédans la ceinture des légers du WBC, Garcia (37-0, 30 K.-O.) aurait tenté de devenir champion dans une quatrième catégorie différente. Il a remporté son dernier combat en prenant la mesure d’Adrian Broner par décision unanime en juillet à Brooklyn.


RDS : hommage à Julien; Logan Shaw n'y sera pas

L’entraîneur-chef des Canadiens Claude Julien dirigera son premier match au TD Garden depuis qu’il a été congédié par les Bruins de Boston en février dernier. La rencontre sera télédiffusée sur les ondes de RDS à compter de 18 h 30 avec l’émission d’avant-match.

Julien a été l’entraîneur des Bruins pendant près d’une décennie, remportant la coupe Stanley en 2011. Une vidéo lui rendant hommage sera d’ailleurs présentée avant le début de la partie.

Julien a effectué ses retrouvailles avec les Bruins samedi soir dernier au Centre Bell, les visiteurs l’emportant finalement 4-3 en tirs de barrage grâce à un filet de Brad Marchand.

Acquis au ballottage lundi, l’attaquant Logan Shaw ne sera pas en uniforme ce soir.

Formation du Canadien :

Pacioretty-Byron-Hudon
Galchenyuk-De La Rose-Drouin
Lehkonen-Plekanec-Gallagher
Deslauriers-Froese-Carr
Shaw (Logan)

Alzner-Petry

Mete-Schlemko

Benn-Jerabek
Morrow

 

Price

Niemi


Des Russes refusent un test antidopage

MOSCOU - La Fédération russe d'athlétisme a lancé une enquête après que des dizaines d'athlètes se soient retirés d'une compétition à l'arrivée de l'équipe antidopage.

Selon l'agence de presse russe Championat, 36 athlètes ont déclaré forfait en vue des Championnats intérieurs d'athlétisme de Sibérie à Irkutsk, la semaine dernière. Plusieurs d'entre eux ont dit être malades.

La fédération a demandé des explications aux athlètes et lancé une enquête interne.

Ce n'est pas la première fois que des athlètes russes sont accusés d'esquiver des tests antidopage. La fédération avait aussi lancé une enquête après le retrait soudain de cinq athlètes lors d'une rencontre d'athlétisme l'an dernier, mais aucun résultat de cette enquête n'a été divulgué.

En 2016, l'Agence mondiale antidopage a révélé qu'un athlète russe a offert un pot-de-vin à un membre d'une équipe antidopage, tandis qu'une autre athlète s'est sauvée d'un stade en plein milieu de sa course.


LNH : J.-S. Dea rappelé, Jokinen à Columbus

Les Penguins de Pittsburgh ont procédé au rappel du Québécois Jean-Sébastien Dea de leur club-école, mercredi.

Dea occupe actuellement le troisième rang des marqueurs des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton avec une récolte de neuf buts et 14 mentions d’aide en 36 rencontres. Il montre en plus un différentiel positif de plus-13 depuis le début de la saison.

L’athlète de 23 ans a effectué ses débuts dans la Ligue nationale la saison dernière, alors qu’il avait pris part à une rencontre devant les Rangers de New York.

Les Penguins ont également annoncé au travers d’un communiqué que le père du gardien Matt Murray est décédé et que le gardien demeurera auprès de sa famille pour une période indéterminée.

Murray était retourné auprès de sa famille la semaine dernière.

Les Penguins disputeront leur prochain match en soirée contre les Ducks d’Anaheim.

Jokinen prend la direction de Columbus

Les Blue Jackets de Columbus ont réclamé au ballottage l’attaquant Jussi Jokinen. Ce dernier avait vu son nom être inscrit par les Kings de Los Angeles, mardi.

Les Jackets ont vu plusieurs attaquants tomber au combat au cours de l’hiver, dont Cam Atkinson, Brandon Dubinsky et Alexander Wennberg.

L’attaquant Sonny Milano s’ajoute à cette liste alors qu’il sera tenu à l’écart du jeu pour une période de quatre à six semaines en raison d’une déchirure à un muscle de l’abdomen.

L’athlète de 21 ans a enregistré 13 points jusqu’ici cette saison.

Les Jackets ont en conséquence procédé au rappel de Tyler Motte de la Ligue américaine.

Jokinen n’a inscrit qu’un but et quatre mentions d’aide en 18 matchs cette saison avec les Kings. Il avait auparavant amassé une passe en 14 rencontres avec les Oilers en début de campagne.

Jokinen a également porté les couleurs des Panthers de la Floride, des Penguins de Pittsburgh, des Hurricanes de la Caroline, du Lightning de Tampa Bay et des Stars de Dallas au cours de sa carrière.

Beaulieu ennuyé par un virus

L’état de santé du défenseur des Sabres de Buffalo, Nathan Beaulieu sera évalué sur une base quotidienne, alors que ce dernier est ennuyé par un virus.

À sa première saison dans l’uniforme des Sabres, le défenseur de 25 ans a amassé quatre points (un but et trois mentions d’aide) en 32 rencontres.

Beaulieu a cependant un différentiel de moins-14 jusqu’ici cette saison et il a cumulé 17 minutes de pénalité.

Aucune mise à jour pour Johansen

Au lendemain de la victoire des Predators de Nashville contre les Golden Knights de Vegas, aucune mise à jour n’avait été donnée sur l’état de santé de l’attaquant Ryan Johansen n’a été communiquée.

Ce dernier a quitté en deuxième période, visiblement ennuyé par une blessure au haut du corps.

Johansen a essuyé une mise en échec de William Carrier le long de la rampe et l’épaule de celui-ci semble avoir atteint l’attaquant des Predators à la tête. Johansen a quitté la patinoire avec l’aide du soigneur.

Déjà privés des services de leur meilleur pointeur Filip Forsberg depuis le 3 janvier, les Preds avaient aussi ajouté le nom de Viktor Arvidsson sur la liste des blessés, mardi. Aucune indication n’avait été donnée quant à l’absence d’Arvidsson, alors que Forsberg devrait rater trois à quatre semaines.

Zaitsev enlèvera bientôt sa botte

Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Nikita Zaitsev pourrait voir sa botte protectrice être retirée la semaine prochaine, selon ce que rapporte Darren Dreger de TSN.

Toujours selon ce dernier, le défenseur pourrait être de retour sur la patinoire en compagnie de ses coéquipiers d’ici deux semaines. Le nom de l’athlète de l’athlète de 26 ans est inscrit sur la liste des blessés depuis le 17 décembre.

Zaitsev a connu quelques ennuis en terme de productivité cette saison, avec une récolte de quatre buts et six mentions d’aide en 34 matchs. L’an dernier, il avait amassé autant de buts, mais avait ajouté 32 passes à sa récolte.

Dans un autre ordre d'idée, selon ce qu’a rapporté Kristen Shilton de TSN, l’attaquant Nikita Soshnikov n’était pas sur la patinoire avec ses coéquipiers à l’entraînement matinal.

Cette information laisse entrevoir que Soshnikov pourrait être cédé aux Marlies dans la Ligue américaine afin qu’il retrouve la forme.

L’attaquant de 24 ans n’a pas pris part à de matchs depuis le début du mois de décembre en raison d’une blessure au bas du corps.


 

Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile