Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile
Sylvain Bureau en direct

Écoutez-moi en direct à CIBM-CIEL grâce au lecteur de radio Internet dont j'ai moi-même dessiné la carrosserie. Le moteur est Muses Radio Player.


Sylvain Bureau Radio Web Méteo pour Rivière-du-Loup

Bienvenue sur mon site internet qui est en perpétuelle reconstruction. Tout comme moi. Sur ce site, vous trouverez toutes les informations me concernant et même plus. J'utilise ce site comme lieu de test de tout ce que j'apprends de nouveau en matière de site web et de nouveaux médias.

Concernant ce site, je le fabrique moi-même en entier (montages graphiques, CSS, base de données, etc...). Je n'utilise pas de modèle gratuit (free web templates) ou de CMS gratuit genre Joomla, Typo3, Spip ou Wordpress. Cependant, il m'arrive régulièrement de vérifier le code des pages que je visites pour en retirer les principes qui font mon affaire. Je teste mon site sur les navigateurs Internet Explorer, Firefox, Chrome et Opéra.

En ce qui a trait à la section "Sylvain Bureau Radio Web", les pages sont générées par le logiciel SAM Broadcaster à partir du code-source programmé par Spacial Audio; code que j'ai moi-même adapté aux besoins de ce site. "Sylvain Bureau Radio Web" me permet de repousser mes limites en matière de ce que j'appelle de la "télé par intraveineuse" en bâtissant moi-même un média de A à Z.

Pour me rejoindre

SPORTS

(Source : RDS)

Duvernay-Tardif continue de progresser

La condition de santé de Laurent Duvernay-Tardif continue de s'améliorer, selon son agent Sasha Ghavami.

Le garde des Chiefs de Kansas City traverse toujours les étapes liées au protocole en matière de commotions cérébrales de la NFL.

Blessé il y a plus d'une semaine lors d'un entraînement, LDT conserve toujours un espoir de participer au premier match de la saison régulière face aux Chargers, à Los Angeles, le 9 septembre.

 


Premier contrat de Ty Smith au NJ

Sélectionné en première ronde lors du dernier repêchage, Ty Smith a signé un contrat de trois saisons avec les Devils du New Jersey.

Choisi au 17e échelon, le défenseur des Chiefs de Spokane a amassé 73 points (14-59) en 69 rencontres l'an dernier, en plus de maintenir une fiche de +44.

Il a disputé trois saisons avec cette équipe de la WHL.

Smith pourrait très bien jouer un rôle central avec Équipe Canada Junior au cours de l'hiver.

 


Paul Tracy veut plus de sécurité

L'ancien pilote d'Indycar Paul Tracy a appelé lundi à une révision des règles de sécurité dans la discipline, notamment sur les circuits ovales, après l'effroyable accident dont a été victime son compatriote canadien Robert Wickens dimanche à Pocono (Long Pond, Pennsylvanie).

Le pilote de 29 ans a décollé sur la monoplace de Ryan Hunter-Reay et a percuté très violemment les grillages de sécurité surplombant le mur extérieur, sa voiture partant en toupie avant de retomber. Il a été hospitalisé avec des fractures aux deux jambes et des blessures aux poumons et à la colonne vertébrale.

Paul Tracy, champion en 2003 de la discipline qui s'appelait alors le Champcar, est aujourd'hui consultant pour la chaîne américaine NBC et il a appelé sur les réseaux sociaux l'IndyCar à trouver des alternatives aux protections grillagées entourant les circuits.

« Tellement soulagé de savoir que @RobertWickens va être ok, mais une nouvelle fois le coup est passé trop près pour qu'on soit à l'aise avec cette situation », a-t-il écrit.

« Il y a longtemps que l'industrie de la course aurait dû commencer à étudier de nouvelles méthodes permettant de garder les voitures sur la piste sans utiliser de poteaux, de câbles et de grillages », a-t-il poursuivi.

Les autres pilotes estimaient dimanche à l'issue de la course que Wickens pouvait s'estimer heureux d'être encore en vie après cet accident, survenu sur le circuit ovale même où le Britannique Justin Wilson a perdu la vie en 2015 après avoir été heurté en plein casque par le débris de la monoplace d'un autre concurrent.

Wickens « est blessé mais j'espère pas trop gravement. Au moins il est en vie », a dit le Français Sébastien Bourdais, lui-même victime d'un grave accident l'an dernier sur le circuit ovale mythique d'Indianapolis, qui l'a laissé éloigné des circuits plusieurs mois avec diverses fractures.

Bourdais, qui a terminé 4e de la course remportée par le Californien Alexander Rossi après une longue interruption consécutive à l'accident de Wickens, s'est encore dit mécontent des réparations effectuées sur la barrière à l'endroit où le Canadien a subi son impact.

« Quand on a vu l'étendue des dommages, je me doutais que ça ne serait pas réparé correctement, et effectivement, ça ne l'a pas été », a estimé le pilote de 39 ans.

« Les câbles étaient détendus, ce n'était pas du boulot très propre et je n'étais pas du tout content avec ces réparations », a-t-il dit.


Les Bears perdent Floyd et Shaheen

LAKE FOREST, Ill. - Les Bears de Chicago ne pouvaient confirmer lundi que le secondeur extérieur Leonard Floyd et l'ailier rapproché Adam Shaheen allaient être disponibles pour amorcer le calendrier régulier après qu'ils eurent subi des blessures dans la victoire de 24-23 inscrite en match préparatoire contre les Broncos de Denver, samedi.

Floyd a été opéré dimanche pour une fracture de la main droite. L'entraîneur-chef, Matt Nagym a déclaré lundi que la main de Floyd ne sera pas guérie avant le premier match des Bears, le 9 septembre, à Green Bay, mais que Floyd pourra jouer malgré tout.

Le neuvième choix au total en 2016 s'est blessé en tentant de se protéger après avoir été bloqué.

Floyd était considéré la principale menace du côté extérieur pour mettre la pression sur les quarts-arrières adverses. L'équipe a décidé de ne pas offrir de nouveau contrat à Willie Young et Pernell McPhee cet hiver.

Nagy a ajouté que Shaheen s'est foulé la cheville droite et que la sévérité de la blessure demeure à être précisée.

Il semble que les deux joueurs de football rateront les deux dernières rencontres préparatoires du club, samedi contre les Chiefs de Kansas City et le 30 août, face aux Browns de Cleveland.

 


Balado : Pipkin impressionne sans Manziel

Visitez la page sur Spreaker | Abonnez-vous sur iTunes | Abonnez-vous sur Google Play

Cette semaine, lors du 52e épisode de la balado Le sac du quart avec Didier Orméjuste, les Alouettes ont subi la défaite à Edmonton sans Johnny Manziel, mais Antonio Pipkin a bien joué derrière le centre de l'attaque.

Aussi, des blessures s'ajoutent à la saison des Alouettes.

Ailleurs dans la LCF, tout baigne pour le Rouge et Noir lors de la Semaine 10 et les Stampeders perdent un premier match cette saison.

Du côté de la NFL, on surveille l'état de santé de Laurent Duvernay-Tardif et des vétérans se cherchent des emplois.

En fin d'émission, Didier et Stéphane font des prédictions sur le nombre de victoires des équipes de la division Ouest de la Nationale (Over/Under) c'est à dire les Cardinals, les Rams, les 49ers et les Seahawks.


Gasly remplacera Ricciardo chez Red Bull

PARIS – Le jeune pilote français Pierre Gasly, très à son avantage pour sa première saison complète de Formule 1 avec Toro Rosso, pilotera dès la saison prochaine pour Red Bull, a annoncé lundi l'écurie de Milton Keynes, actuellement troisième du plateau derrière Mercedes et Ferrari.

« Aston Martin Red Bull est ravi d'annoncer que Pierre Gasly rejoindra l'équipe au début de la saison 2019 pour courir aux côtés de Max Verstappen », a indiqué l'écurie dans un communiqué. Gasly, 22 ans, succèdera à l'Australien Daniel Ricciardo, en partance pour Renault.

Plus de détails à venir

 


Connaissez-vous le Psicobloc? C'est spectaculaire!

Le Championnat d’escalade libre canadien annonce sa 1ère édition canadienne du Psicobloc Open Series. Cet événement extérieur entourant la compétition se déroulera à Montréal,au complexe aquatique du Parc Jean Drapeau, du 23 au 25 août 2018.

L’édition Open Series est ouverte tant aux grimpeurs avancés qu’aux athlètes professionnels. Psicobloc est une série de compétitions sportives de calibre international, les athlètes proviennent tant de l’Amérique du Nord que de l'Amérique du Sud et de l'Europe.

 

C’est une course entre deux grimpeurs ayant pour but d’atteindre le plus rapidement possible le haut du mur de 16,7m de hauteur sans corde ni harnais, où toutes erreurs entraînent une chute spectaculaire dans l’eau!

Pour plus de détails sur cet événement Canadien qui donnera des moments spectaculaires, c'est ici .

 

 

 


Eskimos : la saison de Dupuis est terminée

EDMONTON - Les Eskimos d'Edmonton ont annoncé que la saison du centre-arrière Alexandre Dupuis était terminée.

Le Québécois de 28 ans a subi une déchirure du biceps gauche dans la victoire de 40-24 aux dépens des Alouettes de Montréal, samedi.

L'ex-porte-couleurs des Carabins de l'Université de Montréal en était à sa cinquième saison dans la Ligue canadienne de football, la deuxième avec les Eskimos. Utilisé dans neuf rencontres jusqu'ici, il a capté une passe pour 12 verges.

En 75 matchs en carrière avec les Argonauts de Toronto et les Eskimos, le choix de quatrième tour au repêchage de 2013 a capté le ballon 24 fois pour 255 verges.


Villiger quitte la haute direction de la FIFA

ZURICH - Marco Villiger, qui a longtemps été le directeur des affaires juridiques de la FIFA et le principal lien avec les procureurs américains pendant l'enquête fédérale pour corruption qui a touché l'organisation, a décidé de quitter la fédération internationale.

Celui qui occupait maintenant le poste de secrétaire général adjoint a quitté la FIFA lundi, après 10 années.

Villiger a indiqué dans un communiqué qu'il « était en quête de nouveaux défis » après une Coupe du monde 2018 remplie de succès.

Il avait été le plus haut dirigeant à demeurer en poste à la suite de la tourmente causée par les enquêtes américaines et suisses, en mai 2015.

Sepp Blatter, alors président, avait annoncé son intention de démissionner dans les jours suivants la révélation de ces enquêtes. Il a depuis critiqué l'avocat suisse pour son implication dans cette affaire.

La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, a déclaré que Villiger « a été un pilier de l'organisation. Je le félicite pour sa grande carrière au sein de la FIFA ».


Le Canadien échange Rychel contre Shinkaruk

Le Canadien a mis la main sur l’attaquant Hunter Shinkaruk des Flames de Calgary en retour de l’attaquant Kerby Rychel, lundi.

Le Tricolore a annoncé en après-midi s’être entendu sur les termes d’un contrat à deux volets avec sa nouvelle acquisition.

Shinkaruk touchera un salaire de 650 000 $ s’il évolue dans la Ligue nationale.

Celui-ci est un ancien choix de première ronde des Canucks de Vancouver. Sélectionné au 24e échelon en 2013, tout juste devant Michael McCarron, l’athlète de 23 ans a disputé 63 matchs la saison dernière avec le club-école des Flames dans la Ligue américaine.

Il a conclu la campagne avec un total de 17 buts et 15 mentions d’aide.

Shinkaruk avait auparavant pris part à sept matchs avec les Flames lors de la saison 2016-2017. Il n’avait amassé qu’une seule mention d’aide.

De son côté, Rychel avait été acquis par Marc Bergevin en février dernier des Maple Leafs de Toronto dans la transaction impliquant Tomas Plekanec. Âgé de 23 ans également, Rychel a porté l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge à quatre occasions, inscrivant un but et enregistrant une mention d’aide.

Avec le Rocket de Laval, Rychel a amassé 12 points, dont huit buts, en 16 rencontres.

 


 

Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile