Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile
Sylvain Bureau en direct

Écoutez-moi en direct à CIBM-CIEL grâce au lecteur de radio Internet dont j'ai moi-même dessiné la carrosserie. Le moteur est Muses Radio Player.


Sylvain Bureau Radio Web Méteo pour Rivière-du-Loup

Bienvenue sur mon site internet qui est en perpétuelle reconstruction. Tout comme moi. Sur ce site, vous trouverez toutes les informations me concernant et même plus. J'utilise ce site comme lieu de test de tout ce que j'apprends de nouveau en matière de site web et de nouveaux médias.

Concernant ce site, je le fabrique moi-même en entier (montages graphiques, CSS, base de données, etc...). Je n'utilise pas de modèle gratuit (free web templates) ou de CMS gratuit genre Joomla, Typo3, Spip ou Wordpress. Cependant, il m'arrive régulièrement de vérifier le code des pages que je visites pour en retirer les principes qui font mon affaire. Je teste mon site sur les navigateurs Internet Explorer, Firefox, Chrome et Opéra.

En ce qui a trait à la section "Sylvain Bureau Radio Web", les pages sont générées par le logiciel SAM Broadcaster à partir du code-source programmé par Spacial Audio; code que j'ai moi-même adapté aux besoins de ce site. "Sylvain Bureau Radio Web" me permet de repousser mes limites en matière de ce que j'appelle de la "télé par intraveineuse" en bâtissant moi-même un média de A à Z.

Pour me rejoindre

SPORTS

(Source : RDS)

Même réduit à 10, Manchester City l'emporte

Manchester City, mené et réduit à dix, a renversé la situation dans les cinq dernières minutes pour s'imposer 3 à 2 (mi-temps 1-2) sur la pelouse de Schalke 04, en 8e de finale aller de la Ligue des champions, mercredi à Gelsenkirchen.

Après l'ouverture du score d'Agüero pour City, Bentaleb avait donné l'avantage au club allemand en convertissant deux penalties. Malgré l'exclusion d'Otamendi pour un second avertissement (68), City a réussi à l'emporter grâce à deux buts de Sané (85) et Sterling (90). Le match retour aura lieu le mardi 12 mars.

 


L'Atlético garde Ronaldo et la Juve en échec

L’Atlético Madrid est dans le siège du conducteur après son match aller en huitièmes de finale de la Ligue des champions à la suite d'un gain de 2 à 0, mercredi, contre la Juventus.

José Giménez a touché la cible à la 78e minute et Diego Godin a profité d’un ballon dévié sur un coup franc pour doubler la mise à la 83e minute.

La Juventus et Cristiano Ronaldo ont obtenu quelques chances de marquer, mais sans les concrétiser.

Le match retour sera tenu à Turin le 12 mars prochain.

 


Balado : Existe-t-il une diète miracle?

Lorsqu’on parle de diète et de perte de poids, plusieurs alternatives s’offrent à nous mais comment choisir ce qui nous convient? Diète cétogène, alimentation paléo, jeûne intermittent ou manger vegan? Toutes ces tendances alimentaires sont d’actualités mais pas nécessairement bonnes pour tous! Dans cette baladodiffusion axée sur les diètes alimentaires, Valérie Sardin, Greg Lanctot et le naturopathe Jean-François Gaudreau vous aident à comprendre en quoi consiste tous ces types de plan alimentaire. De plus, leurs conseils vous guideront vers les meilleurs choix pour vous et idéalement, vers de meilleures habitudes de vie.

Listen to "Diètes alimentaires et perte de poids - 20 fév. 2019" on Spreaker.


Les Steelers à court d'étiquettes avec Bell

Les Steelers de Pittsburgh semblent définitivement couper les ponts avec leur demi offensif Le’Veon Bell  alors qu’ils ne vont pas lui apposer une quelconque étiquette cette saison afin de tenter de conserver ses services.

Ce faisant, l’athlète de 27 ans deviendra joueur autonome le mois prochain.

« Le’Veon demeure un excellent joueur, a mentionné le directeur général de l’équipe Kevin Colbert. Nous ne pouvons nous permettre d’utiliser une étiquette. Il sera donc joueur autonome au début de la période prévue à cet effet. »

Bell est demeuré à l’écart en 2018 après que l’équipe lui ait apposé l’étiquette de joueur de concession pour une deuxième année consécutive. Il n’a jamais signé une entente afin de prendre part aux activités de l’organisation.

En cinq saisons avec les Steelers, le porteur de ballon a amassé 5336 verges en 1229 courses et il a inscrit 35 touchés par la voie terrestre. Il en a ajouté sept à sa récolte par la passe.

La saison dernière, James Conner a pris la relève en l’absence de Bell et il a enregistré 973 verges et 12 touchés au sol.


Housley peut dormir sur ses deux oreilles

Phil Housley peut dormir sur ses deux oreilles selon son directeur général Jason Botterill alors que ce dernier a mentionné que son poste d’entraîneur-chef avec les Sabres de Buffalo n’était pas en danger.

Ces derniers ne se retrouvent plus présentement dans le portrait éliminatoire avec un dossier de 28-24-7 pour une récolte de 63 points. Ils accusent six points de retard sur les Blue Jackets de Columbus pour le dernier rang donnant accès aux séries.

Malgré tout, les Sabres ont déjà dépassé après 59 matchs leur total de points amassés l’an dernier qui avait été de 62.

La formation de Buffalo est sur une séquence de trois défaites consécutives et rien pour arranger les choses, leur prochain adversaire est la meilleure équipe au classement, le Lightning de Tampa Bay.

Âgé de 57 ans, Housley est à la barre des Sabres depuis la saison 2017.


Josh Donaldson tient à rester en santé

LAKE BUENA VISTA, Fla. - De trouver du boulot a été plutôt facile pour Josh Donaldson. De prouver qu'il peut le garder sera plus difficile.

L'ex-joueur par excellence de l'Américaine n'a pas eu à attendre longtemps pour obtenir une nouvelle opportunité, alors qu'il a signé un contrat d'une saison et 23 millions $ US avec les Braves d'Atlanta moins d'un mois après que la Série mondiale eut pris fin.

« Je ne m'attendais pas à recevoir une offre aussi rapidement, a-t-il affirmé mercredi, à la veille de son premier entraînement officiel avec ses nouveaux coéquipiers. C'était la première fois que je me retrouvais sur le marché des joueurs autonomes. J'avais une idée de la façon dont les choses allaient se passer, mais vous ne le savez jamais vraiment. J'ai été enchanté par ce dénouement rapide. Ça m'a permis de me familiariser avec ma nouvelle équipe pendant toute la saison morte. »

Le troisième-but vient de connaître deux saisons gâchées par les blessures. Il comprenait très bien que sa valeur sur le marché avait changé, qu'il aurait à prouver qu'il peut disputer une saison entière.

« Je ne m'attendais pas à recevoir une offre à long terme. Je pense qu'il faut avoir des attentes réalistes. (...) Une saison, je trouvais que c'était une belle occasion de venir aider cette organisation. Je pense que si je connais une bonne campagne, j'aurai une offre pour plus d'années. »

Après avoir terminé dans le top-8 au scrutin du joueur par excellence quatre années consécutives en plus de gagner le titre avec les Blue Jays de Toronto en 2015, Donaldson a été limité à 113 matchs en raison d'une blessure au mollet en 2017. La saison dernière, surtout en raison d'une blessure à l'épaule, il n'a pu disputer que 52 rencontres avec les Jays et les Indians de Cleveland.

« Je ne suis pas un robot, a-t-il dit. Tous les joueurs, s'ils évoluent assez longtemps, devront négocier avec des blessures. C'était la première fois de ma carrière que je devais m'absenter en raison de blessure en 2017. Puis, en 2018, ça a été une saison perdue. Nos corps évoluent au fur et à mesure que nous avançons dans notre carrière. Nous tentons seulement d'être un coup devant les blessures et d'être aussi efficaces et forts que possible. »

Donaldson a passé l'entre-saison à renforcer le bas de son corps, afin de gagner de la force dans ses pieds et ses orteils pour améliorer sa mobilité.

« Quand j'avais 26 ou 27 ans, je me sentais invincible. Je pouvais m'étirer les ischio-jambiers et jouer le lendemain. Mais en vieillissant, vous vous rendez compte que vous allez devoir négocier de façon différente avec certaines choses. »

Bien qu'il admette ne pas connaître très bien Donaldson, le gérant Brian Snitker a su dès son premier coup de fil qu'il s'insérerait bien à sa formation.

« J'ai pu ressentir qui caractérise son jeu, son intensité et son goût de la victoire », a déclaré le gérant, qui prévoit de l'utiliser au deuxième rang du rôle et au troisième sac.

Donaldson, qui a grandi en Alabama comme partisan des Braves, a l'impression de revenir à la maison à un point crucial de sa carrière.

« J'ai un peu plus à prouver cette année que par les années passées », a-t-il admis.


LHJMQ : Donald Beauchamp est consultant

La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé que l'ancien vice-président principal aux communications des Canadiens de Montréal, Donald Beauchamp, a rejoint le Bureau du commissaire à titre de consultant.  
 
Donald Beauchamp a été actif dans le domaine des communications depuis 33 ans, incluant un passage de 25 saisons avec le Tricolore. Parmi ses réalisations les plus marquantes avec le Bleu-Blanc-Rouge, il a notamment joué un rôle clé dans l'organisation des célébrations du Centenaire des Canadiens en 2009.

Beauchamp partagera sa vaste expérience en stratégies de communication et en gestion événementielle, tout en agissant comme consultant dans la gestion de crise, la planification stratégique et dans la relation avec les médias.
 
« Quand un professionnel expérimenté comme Donald Beauchamp devient disponible, c'est important d'évaluer toutes les options possibles pour l'amener avec ton organisation et de profiter de ses multiples compétences, a mentionné le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau. Le département des communications va certainement bénéficier de toute l'expertise que Donald va leur apporter. »
 
Avant de se joindre aux Canadiens, Beauchamp a travaillé avec Hockey Canada de 1985 à 1993 à titre de Directeur des communications et du marketing. Il a également passé deux années à la tête de la direction des informations sportives de l'Université d'Ottawa, avant de terminer ses études avec succès en 1985. En quelque sorte, il s'agit d'un retour aux sources pour Beauchamp, lui qui a enfilé le chandail des Draveurs de Trois-Rivières dans la LHJMQ lors de la saison 1979-80. 


Tour d'Espagne : 3 étapes en Hollande en 2020

MADRID - Le Tour d'Espagne de 2020 se mettra en branle avec trois étapes en Hollande.

Les organisateurs ont mentionné que la 75e édition de cette compétition commencera avec des étapes dans l'Utrecht et le Brabant-Septentrional, les cyclistes visitant un total de 34 municipalités hollandaises en trois jours.

Plus de 400 km de la Vuelta se dérouleront en Hollande, avant que les cyclistes ne fassent leur entrée en territoire espagnol.

Le Tour d'Espagne de 2009 avait aussi commencé en Hollande.

Ces annonces ont été faites mercredi, dans la ville hollandaise de Breda.

Cette année, la 'Vuelta' visitera la France et la principauté d'Andorre.

Le Britannique Simon Yates est le champion en titre du Tour d'Espagne.


Raptors et Bucks établis favoris dans l'Est

Les succès des Raptors de Toronto en saison régulière ne sont pas passés inaperçus.

La formation canadienne se retrouve sur un pied d’égalité avec les Bucks de Milwaukee dans l’Est afin d’atteindre la finale de la NBA. Le site BetOnline a octroyé une cote de 9/2 aux deux équipes afin d’affronter les champions en titre des Warriors de Golden State.

Les Raptors présentent un dossier de 43-16 alors que les Bucks ont autant signé de gains mais ont encaissé deux revers de moins pour le sommet dans l’Est.

Les Celtics de Boston et les 76ers de Philadelphie viennent au deuxième échelon à 5/1.

Les Raptors seront de retour en action vendredi contre les Spurs de San Antonio.


Robert Wickens arrive à se tenir debout

Le pilote canadien Robert Wickens a diffusé une vidéo dans laquelle on le voit se lever debout et faire quelques pas de danse avec sa fiancée, six mois après avoir été victime d'un horrible accident en piste en série IndyCar.

Wickens a diffusé une vidéo sur son compte Twitter mercredi le montrant en train de se lever de sa chaise roulante avec l'aide de sa fiancée Karli Woods, avant de l'enlacer et d'effectuer quelques petits pas de danse.

« Hier, ça faisait six mois que j'ai été victime de mon accident. J'étais conscient que je pouvais le faire depuis une semaine environ, mais je voulais surprendre ?itsKarliWoods!, a-t-il écrit. L'un de mes objectifs pendant ma rééducation était d'être en mesure de danser lors de notre mariage en septembre. Ceci me procure une dose de confiance énorme, et ça me laisse croire que mon objectif pourrait être atteint. »

Wickens, qui est âgé de 29 ans, a subi une blessure à la moelle épinière lors d'un accident survenu en août au Pocono Raceway, et il est présentement soumis à un processus de rééducation dans un établissement de Denver, au Colorado.

Le pilote de Guelph, en Ontario, sera absent cette saison, mais son équipe, Arrow Schmidt Peterson Motorsports, a déclaré qu'elle lui gardait un volant pour son retour à la compétition - lorsqu'il obtiendra le feu vert des médecins.


 

Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile