Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile
Sylvain Bureau en direct

Écoutez-moi en direct à CIBM-CIEL grâce au lecteur de radio Internet dont j'ai moi-même dessiné la carrosserie. Le moteur est Muses Radio Player.


Sylvain Bureau Radio Web Méteo pour Rivière-du-Loup

Bienvenue sur mon site internet qui est en perpétuelle reconstruction. Tout comme moi. Sur ce site, vous trouverez toutes les informations me concernant et même plus. J'utilise ce site comme lieu de test de tout ce que j'apprends de nouveau en matière de site web et de nouveaux médias.

Concernant ce site, je le fabrique moi-même en entier (montages graphiques, CSS, base de données, etc...). Je n'utilise pas de modèle gratuit (free web templates) ou de CMS gratuit genre Joomla, Typo3, Spip ou Wordpress. Cependant, il m'arrive régulièrement de vérifier le code des pages que je visites pour en retirer les principes qui font mon affaire. Je teste mon site sur les navigateurs Internet Explorer, Firefox, Chrome et Opéra.

En ce qui a trait à la section "Sylvain Bureau Radio Web", les pages sont générées par le logiciel SAM Broadcaster à partir du code-source programmé par Spacial Audio; code que j'ai moi-même adapté aux besoins de ce site. "Sylvain Bureau Radio Web" me permet de repousser mes limites en matière de ce que j'appelle de la "télé par intraveineuse" en bâtissant moi-même un média de A à Z.

Pour me rejoindre

SPORTS

(Source : RDS)

L'Avalanche offre un coup de main au CH

DENVER - J.T. Compher a brisé l'égalité avec 8:06 à faire à la rencontre et l'Avalanche du Colorado a battu de justesse les Sabres de Buffalo 3-2, mercredi soir.

Compher a complété la passe de Tyson Jost et a battu Carter Hutton d'un tir des poignets pour permettre à l'Avalanche de signer une quatrième victoire de suite.

Martin Kaut a inscrit son premier but dans la LNH et Gabriel Landeskog a également touché la cible pour l'Avalanche, qui s'est hissé au deuxième rang de la section Centrale.

Pavel Francouz a été solide en repoussant 31 lancers et s'est imposé lors de la dernière minute de la rencontre, alors que les Sabres avaient retiré leur gardien dans une dernière tentative de niveler la marque. Le gardien de l'Avalanche a récemment été nommé première étoile de la semaine de la LNH.

Zemgus Girgensons et Curtis Lazar ont fait mouche du côté des Sabres, qui ont encaissé un cinquième revers de suite face à l'Avalanche. Acquis des Devils du New Jersey lors de la date limite des transactions, Wayne Simmonds disputait son tout premier match de l'uniforme des Sabres.

Hutton a réalisé 31 arrêts dans une cause perdante.

Malgré la défaite, Buffalo pointe toujours à un seul point du Canadien avec deux matchs en main. De son côté, l'Avalanche a signé un quatrième gain consécutif.


James passe son tour devant les Warriors

La vedette des Lakers LeBron James, souffrant de l'aine, ne jouera pas le prochain match de saison régulière jeudi contre Golden State, a annoncé son club mercredi.

Aucun détail n'a été dévoilé quant à la nature de la blessure de James, qui reste sur une impressionnante performance avec 40 points inscrits (record de sa saison) lors de la victoire contre les Pelicans de La Nouvelle-Orléans (118-109) mardi. King James qui a joué 34 minutes contre les Pelicans n'avait pas évoqué de douleur après coup. 

Une blessure sérieuse à l'aine avait plombé la saison passée de James, sa première avec les Lakers. Il avait manqué 27 matches et L.A. avait échoué à se qualifier pour les séries.

Touché à un coude Anthony Davis devrait lui être opérationnel, selon les Lakers qui tenteront de conforter leur domination à l'Ouest face aux Warriors qui ont le pire bilan de la Ligue (12 victoires, 46 défaites). 


Les 76ers ne comblent pas la perte d'Embiid

Déjà privés de Ben Simmons, les 76ers de Philadelphie ont encaissé la perte de Joel Embiid mercredi.

Ils ont aussi encaissé un revers de 108 à 104 contre les Cavaliers de Cleveland.

Embiid a quitté une première fois pour le vestiaire en première demie en raison d’une douleur à son épaule. Il est revenu au banc de siens quelques instants plus tard, mais il est retourné au vestiaire et cette fois pour de bon.

Il souffre d’une entorse à l’épaule gauche.

Les Sixers doivent œuvrer sans les services de Simmons pour deux semaines à la suite de sa blessure au dos.

Shake Milton a répondu à l’appel chez les 76ers avec une récolte de 20 points, mais ça été loin d’être suffisant.

Pour les Cavaliers, Collin Sexton a amassé 28 points, tandis que Tristan Thompson a conclu avec 14 points et 13 rebonds.

Knicks 101 - Hornets 107
NYK : Julius Randle a terminé sa soirée avec 18 points et neuf rebonds
CHA : Terry Rozier a été le plus productif avec 26 points

Nets 106 - Wizards 110
BRO : Caris LeVert a obtenu 34 points, six rebonds et sept aides
WAS : Bradley Beal a pour sa part conclu avec 30 points

Magic 130 - Hawks 120
ORL : doublé pour Aaron Gordon avec 25 points et 10 rebonds
ATL : Trae Young a été dominant avec 37 points et 11 aides

Timberwolves 129 - Heat 126
MIN : D'Angelo Russell a terminé son match avec 27 points
MIA : Bam Adebayo s'est signalé avec 22 points et 10 rebonds

Grizzlies 112 - Rockets 140
MEM : Jonas Valanciuns a récolté 16 points et 10 rebonds
HOU : Russell Westbrook est passé près du triplé (33 pts, 9 reb, 8 a)

Mavericks 109 - Spurs 103
DAL : Luka Doncic a réalisé un triplé avec 26 points, 10 rebonds et 14 aides
SAS : une récolte de 27 points pour DeMar DeRozan

Clippers 102 - Phoenix 92
LAC : Kawhi Leonard a réussi un doublé de 24 points et 14 rebonds
PHO : Deandre Ayton a fait encore mieux avec 25 points et 17 rebonds

Celtics c. Jazz
BOS :
UTA :


LHJMQ : le Phoenix s’envole au classement

Le Phoenix de Sherbrooke a signé un huitième gain consécutif grâce à une victoire de 2 à 1 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

 

Les Sherbrookois ont profité des buts de Bailey Peach et Taro Jentzsch pour s’imposer face à l’Armada qui s’avoue vaincu dans un cinquième match de suite. Pour la formation estrienne, c’est une septième victoire de suite.

 

En avant par deux tard en troisième, le Phoenix a vu ses rivaux s’approcher grâce au 28e but de Yaroslav Likhachev avec un peu plus de quatre minutes à jouer.

 

C’est une cinquième victoire en autant de matchs pour le Phoenix sur l’Armada cette saison.

 

Samuel Hlavaj a réalisé 34 arrêts dans la victoire. Son vis-à-vis, Émile Samson, a repoussé 27 des 29 rondelles dirigées vers lui.

 

Les Voltigeurs conquièrent encore Québec
Sommaire

 

Les Voltigeurs ont été opportunistes en marquant trois fois sur 19 lancers face aux Remparts pour signer un gain de 3 à 2 à Québec.

 

Isiah Campbell et Brandon Skubel ont tous deux fait bouger les cordages derrière Tristan Côté-Cazenave au cours des 20 premières minutes de jeu.

 

Gabriel  Montreuil a réduit l’écart à un seul but en toute fin de période médiane, mais un but de Charlie Da Fonseca a redonné une priorité de deux aux visiteurs au début de la période ultime.

 

Pierrick Dubé a été le deuxième des Diables Rouges à toucher la cible, mais le gardien Anthony Morrone a repoussé les 35 autres lancers des Remparts pour signer la victoire.

 

Les Voltigeurs signent ainsi un 11e gain consécutif à Québec. Il faut remonter 7 novembre 2014 pour la dernière victoire des Remparts sur Drummondville à la maison.

 

Patenaude, le calme après la tempête
Sommaire

 

La jeune sensation de 16 ans Joshua Roy a inscrit son 14e but de la saison et le gardien Noah Patenaude 35 rondelles pour aider les Sea Dogs de Saint John à signer un gain serré de 2 à 1 sur les Mooseheads de Halifax.

 

Roy a rapidement touché la cible au premier vingt après seulement deux minutes et deux secondes d’écouler. Son coéquipier Charlie DesRoches l’a imité en infériorité avec quelques minutes à faire au deuxième engagement.

 

La réplique des Mooseheads est venue du 20e de Kevin Gursoy avec 77 secondes à faire à la période médiane.

 

Les Sea Dogs signent un deuxième gain consécutif et montrent désormais une fiche égale à ,500. Du côté des Mooseheads, ils n’ont goûté à la victoire qu’à une reprise depuis le 23 janvier.

 

La rencontre entre les deux formations était une reprise du match prévu le 7 février qui avait été annulé en raison d’une tempête de neige.

 

Fitzpatrick ne se fait pas d'inquiétude avec les Olympiques

Sommaire

 

Lucas Fitzpatrick a été réalisé 28 arrêts sur 30 lancers et le Drakkar de Baie-Comeau a pris la mesure des Olympiques de Gatineau 3 à 2.

 

Charle-Antoine Giguère, Raivis Kristian Ansons et Brandon Frattaroli ont touché la cible pour les Nord-Côtiers. Zachary Dean et Tyler Boivin ont assuré la réplique pour la troupe de l'Outaouais qui subit la défaite pour une troisième fois en autant de matchs face à Baie-Comeau.

 

Les Olympiques ont par le fait même raté une belle occasion de consolider leur avance sur les Mooseheads de Halifax pour l'obtention du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires du circuit Courteau.

 

De son côté. le Drakkar signe une troisième victoire de suite et présente désormais une fiche de ,500 et rejoint les Tigres au classement au 10e rang de la Ligue dans une course serrée entre le 10e et le 14e rang.


Bel effort de KK pour surprendre Belleville

Jesperi Kotkaniemi a effectué un bel effort individuel qui a profité à Charles Hudon et au Rocket de Laval.

Le club-école du Canadien a surpris les Senators de Belleville en l’emportant 4 à 1, mercredi.

Avec ce gain, le Rocket se rapproche à un point du Crunch de Syracuse qui occupe le quatrième rang de la division Nord avec 61 points. Le club-école des Sénateurs d’Ottawa trône au sommet de la division avec 75 points.

Alors que c’était l’égalité 1-1 en deuxième période, Jesperi Kotkaniemi a su déborder la défense adverse. En chutant alors qu’il coupait au filet, le Finlandais a remis à Charles Hudon qui a poussé le disque au fond du filet pour son 27e but de la campagne.

Nikita Jevpalovs avait touché la cible pour le Rocket lors d’un avantage numérique lors de la période initiale. Il a complété la marque dans un filet désert et Laurent Dauphin en a ajouté quelques instants plus tard, lui aussi alors que la cage était abandonnée.

Cayden Primeau a cédé uniquement devant Joseph LaBate alors qu’il restait trois secondes à faire au premier engagement. Le gardien a réalisé 27 arrêts au cours de la rencontre pour enregistrer une troisième victoire de suite.

Le Rocket fera par la suite escale à Rochester où il affrontera les Americans vendredi soir.

Les Senators ont d'abord ouvert la marque avec quatre secondes à jouer en première période. LaBate a profité du cafouillage de Maxim Lamarche devant son filet pour permettre aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance d'un but.

Bien qu'elle ait connu quelques ennuis lors des 10 dernières rencontres à ce chapitre, l'unité d'avantage numérique du Rocket lui a permis de niveler la marque en milieu de deuxième période. Jevpalovs a bénéficié d'un double avantage numérique pour déjouer Joey Daccord.

Le Rocket a écoulé deux pénalités au début du troisième tiers afin de conserver sa maigre avance.

 


Guy Lafleur est rassurant, mais a des doutes

Après deux  opérations l'automne dernier, l'une au coeur, l'autre au poumon, Guy Lafleur retrouve graduellement la forme. La santé n'est pas encore à point, mais les examens sont de plus en plus rassurants.

« J'ai encore le souffle court un peu. Hier, je suis allé à l'hôpital, on a pris des prises de sang, on a passé un électrocardiogramme et tout est bien beau. On va continuer sur la bonne voie », a souligné l’ancien no 10 du Canadien.

Selon le gagnant de cinq Coupes Stanley, un examen médical pour renouveler son permis de pilote d'hélicoptère lui a possiblement sauvé la vie.

« Docteur Ferraro, qui m'a opéré pour le poumon, m'a dit que dans trois ans, il aurait été pas mal trop tard », a-t-il partagé.

Chose certaine, le Démon Blond n'a pas perdu une once de son franc-parler. Les transactions de Marc Bergevin à la date limite des transactions lui font croire qu'on offre davantage la chance aux jeunes... mais le Canadien le fait-il de la bonne façon?

« Cette année, on a monté des joueurs, c'était quasiment la chaise musicale! Moi je trouve que ce n'est pas bon pour une équipe de hockey. Faut que les joueurs qui montent soient prêts pour que les entraîneurs de l'équipe les gardent à plus long terme. Faut penser à long terme, pas à court terme », a expliqué Lafleur.

Et si on laisse véritablement la place aux jeunes, pourquoi l'organisation voudrait-elle ramener Ilya Kovalchuk via le marché des joueurs autonomes? Flower lui, pense que la vedette russe est partie pour de bon.

« Je trouvais ça drôle parce qu'il disait que ce n'est pas un adieu, ce n'est qu'un au revoir. Dans mon livre à moi, ça va énormément me surprendre s'il revient à Montréal », a partagé celui qui ne voit pas le Canadien participer aux séries cette saison.


Fernandez expéditive et accède aux quarts

La Québécoise Leylah Annie Fernandez continue son beau parcours à Acapulco.

Elle a disposé de la 71e raquette mondiale Nao Hibino en deux manches de 6-3 et 6-0 pour accéder aux quarts de finale après seulement 64 minutes de jeu.

Les deux joueuses étaient nez-à-nez jusqu’à la quatrième partie de la première manche. Fernandez a alors enregistré un bris de service clé et elle a tenu bon pour mettre la main sur le premier set.

Celle qui occupe le 190e échelon au classement de la WTA n’a eu aucune difficulté à poursuivre sur sa lancée pour ne laisser aucun jeu à sa rivale lors du second set.

Fernandez a su soutirer le service de son adversaire chaque fois qu’elle a obtenu une balle de bris, soit cinq. Elle a pour sa part perdu son bien une fois sur cinq.

Elle affrontera en quarts de finale Anastasia Potapova qui est classée au 97e rang.

Fernandez a eu besoin de passer par les qualifications pour accéder au tableau principal.


MLB : le 1er départ de Verlander attendra

WEST PALM BEACH, Fla. - Il faudra attendre un peu pour le premier départ de Justin Verlander en Ligue des pamplemousses, cette année.

L'as des Astros devait lancer jeudi, contre les Nationals, mais il souffre de raideurs à l'aine.

Verlander va plutôt se contenter de lancer un match simulé, au complexe des Astros.

Le problème est apparu il y a quelques jours, a dit le gérant des Astros, Dusty Baker. Peu inquiet, ce dernier s'attend à ce que Verlander soit disponible quand ce sera de nouveau son tour dans la rotation, la semaine prochaine.

Verlander a remporté l'an dernier un deuxième trophée Cy Young, montrant une fiche de 21-6 et une moyenne de 2,52. Il mène les joueurs actifs avec 225 victoires.

Max Scherzer devrait être le lanceur partant des Nationals, jeudi. Chez les Astros, on pourrait déléguer Christian Javier à la place de Verlander.


Slopestyle : journée à oublier pour le Canada

Aucun Québécois en action au Burton US Open n’a été en mesure de franchir les demi-finales de l’épreuve de slopestyle présentées mercredi, à Vail, au Colorado.

Laurie Blouin a été la première du groupe à s’élancer, en marge de l’épreuve féminine. Après avoir chuté lors de sa première descente, la planchiste de Stoneham-et-Tewkesbury a été plus conservatrice lors de son deuxième passage, récoltant un total de 56,15 points.

Ce cumulatif n’a toutefois pas été assez pour rejoindre la Japonaise Miyabi Onitsuka (65,75 points), sixième au classement général et dernière compétitrice à obtenir son billet pour la finale qui sera disputée vendredi.

« C’était un parcours vraiment difficile à négocier. Je suis contente d’avoir atterri une run, mais ce n’était pas assez pour les juges », a déclaré Blouin, qui se prépare maintenant pour les X Games de la Norvège, prévus les 7 et 8 mars prochains.

Le constat est similaire du côté masculin, alors que Nicolas Laframboise et Maxence Parrot ont chuté lors de leurs deux tentatives et n’ont pu conclure parmi le top-10 accédant à l’étape ultime.

Laframboise, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a terminé 26e avec 36,05 points, tandis que Parrot, de Shefford, pointe au 27e échelon avec 31,90 points.


Beckham veut « laisser une trace » à l'Inter Miami

« Je veux laisser une trace et que mes enfants puissent dans 20 ans dire 'mon père a aidé à construire ce club' », a déclaré David Beckham, copropriétaire de l'Inter Miami, mercredi lors d'une journée médiatique organisée par la MLS.

Sa parole s'était faite rare ces derniers mois, mais à quatre jours du tout premier match de l'histoire du club floridien dans la MLS dimanche sur la pelouse du Los Angeles FC, le Britannique a confié « les doutes » qui l'ont traversé et les difficultés rencontrées avant de parvenir à cet accomplissement.

« Il y a eu cette fois où j'étais chez moi, au téléphone avec le commissaire Don Garber. Il nous a dit à quel point ce serait difficile. Il y a des moments où on s'est dit 'est-ce que franchement on va y arriver?' », a raconté Beckham dont l'intention de devenir propriétaire d'une équipe remonte à 2014.

Il s'est vite rendu compte que son statut de star mondiale du foot ne serait pas suffisant pour réaliser son projet en Floride. Jusqu'à sa rencontre en décembre 2017 avec Jorge et Jose Mas, deux hommes d'affaires de Miami.

« Je ne voulais pas être en partenariat avec des gens qui feraient ça par vanité. Ils ne sont pas vaniteux et moi non plus. C'était le partenariat de rêve pour nous. Cela a changé la donne », a dit Beckham. 

« Je viens de l'Est de Londres, pas de Miami, donc pour moi, aller là-bas, essayer d'acheter un terrain, parler aux politiciens, ne nous menait nulle part », a-t-il expliqué. 

L'Inter Miami disputera son premier match à domicile dans son nouveau stade de 20 000 places à Fort Lauderdale le 14 mars, clin d'œil du destin, contre l'ancienne équipe de Beckham joueur, le Galaxy de Los Angeles.

« Tout ce que nous avons essayé de faire pour que la franchise soit opérationnelle a été un défi. Trouver le terrain, choisir le stade, les joueurs, l'instructeur, jusqu'aux carreaux que nous voulions dans les douches », a ajouté l'ancienne star de Manchester United et du Real Madrid.

« Il n'y a pas eu un seul moment où j'allais m'en aller, car je savais que Miami était le bon endroit pour ce projet. Je veux essayer de développer le foot ici et je veux que nous devenions l'une des meilleures franchises », a-t-il conclu.


 

Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile