Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile
Sylvain Bureau en direct

Écoutez-moi en direct à CIBM-CIEL grâce au lecteur de radio Internet dont j'ai moi-même dessiné la carrosserie. Le moteur est Muses Radio Player.


Sylvain Bureau Radio Web Méteo pour Rivière-du-Loup

Bienvenue sur mon site internet qui est en perpétuelle reconstruction. Tout comme moi. Sur ce site, vous trouverez toutes les informations me concernant et même plus. J'utilise ce site comme lieu de test de tout ce que j'apprends de nouveau en matière de site web et de nouveaux médias.

Concernant ce site, je le fabrique moi-même en entier (montages graphiques, CSS, base de données, etc...). Je n'utilise pas de modèle gratuit (free web templates) ou de CMS gratuit genre Joomla, Typo3, Spip ou Wordpress. Cependant, il m'arrive régulièrement de vérifier le code des pages que je visites pour en retirer les principes qui font mon affaire. Je teste mon site sur les navigateurs Internet Explorer, Firefox, Chrome et Opéra.

En ce qui a trait à la section "Sylvain Bureau Radio Web", les pages sont générées par le logiciel SAM Broadcaster à partir du code-source programmé par Spacial Audio; code que j'ai moi-même adapté aux besoins de ce site. "Sylvain Bureau Radio Web" me permet de repousser mes limites en matière de ce que j'appelle de la "télé par intraveineuse" en bâtissant moi-même un média de A à Z.

Pour me rejoindre

ACTUALITÉS

(Source : Radio-Canada)

Le choix de Trump de croire Poutine provoque de la colère à Washington

Des critiques extrêmement sévères s'élèvent aux États-Unis après la conférence de presse commune de Donald Trump et Vladimir Poutine, lundi, à Helsinki.


Ingérence russe : Trump refuse de se ranger derrière les renseignements américains

Donald Trump et Vladimir Poutine ont affirmé avoir ouvert un dialogue « direct et productif » à l'issue d'une rencontre au sommet à Helsinki où les deux présidents affirment avoir abordé de front les questions qui minent les relations entre les deux pays, dont la présumée ingérence russe lors des présidentielles américaines.


Une espionne russe arrêtée à Washington

Au moment où, aux États-Unis, la communauté du renseignement est mise à mal par le manque de soutien de la part du président Trump, les autorités judiciaires annoncent l'arrestation d'une espionne russe pour avoir tenté « d'influencer des organisations politiques américaines au profit de la Russie ».


Trans Mountain : des membres du Conseil jeunesse de Trudeau le prient d’annuler le projet

Des membres du Conseil jeunesse du premier ministre exhortent Justin Trudeau à annuler l'achat de l'oléoduc Trans Moutain de Kinder Morgan, dans l'Ouest canadien.


Cryptomonnaies : Hydro-Québec pourra imposer un tarif dissuasif

Hydro-Québec peut imposer un tarif dissuasif aux mineurs de cryptomonnaies – comme le bitcoin – et promoteurs de projets de chaînes de blocs jusqu'à ce que le cadre visant à encadrer ce secteur soit déterminé.


Theresa May cède aux pressions des partisans d’un Brexit dur

La première ministre britannique, Theresa May, a cédé lundi aux pressions des partisans d'un Brexit dur au sein de son Parti conservateur, en acceptant des modifications à son projet de Brexit afin de sauvegarder sa stratégie globale.


Les États-Unis déposent une plainte contre le Canada à l'OMC

Les États-Unis ont contesté lundi devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC) les tarifs douaniers imposés par différents pays en guise de riposte, dont le Canada.


Le ministre ontarien du Commerce à Washington pour « défendre » l’industrie de l’auto

Alors que le président américain, Donald Trump, menace d'imposer des tarifs douaniers sur les véhicules et les pièces d'autos produits au Canada, le ministre ontarien du Commerce, Jim Wilson, se rendra à Washington plus tard cette semaine.


Éducation sexuelle : volte-face partielle du gouvernement de Doug Ford

Le gouvernement de Doug Ford cède en partie aux pressions quant à l'enseignement de la sexualité à l'école. La ministre de l'Éducation, Lisa Thompson, précise que les notions de consentement, d'identité de genre et de cybersécurité seront encore enseignées aux élèves en septembre.


L’accès à un médecin de famille plus facile au Saguenay–Lac-Saint-Jean

C'est au Saguenay-Lac-Saint-Jean qu'il est le plus facile de trouver un médecin de famille dans la province, selon les réseaux locaux de service du Québec.


Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile