Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile
Sylvain Bureau en direct

Écoutez-moi en direct à CIBM-CIEL grâce au lecteur de radio Internet dont j'ai moi-même dessiné la carrosserie. Le moteur est Muses Radio Player.


Sylvain Bureau Radio Web Méteo pour Rivière-du-Loup

Bienvenue sur mon site internet qui est en perpétuelle reconstruction. Tout comme moi. Sur ce site, vous trouverez toutes les informations me concernant et même plus. J'utilise ce site comme lieu de test de tout ce que j'apprends de nouveau en matière de site web et de nouveaux médias.

Concernant ce site, je le fabrique moi-même en entier (montages graphiques, CSS, base de données, etc...). Je n'utilise pas de modèle gratuit (free web templates) ou de CMS gratuit genre Joomla, Typo3, Spip ou Wordpress. Cependant, il m'arrive régulièrement de vérifier le code des pages que je visites pour en retirer les principes qui font mon affaire. Je teste mon site sur les navigateurs Internet Explorer, Firefox, Chrome et Opéra.

En ce qui a trait à la section "Sylvain Bureau Radio Web", les pages sont générées par le logiciel SAM Broadcaster à partir du code-source programmé par Spacial Audio; code que j'ai moi-même adapté aux besoins de ce site. "Sylvain Bureau Radio Web" me permet de repousser mes limites en matière de ce que j'appelle de la "télé par intraveineuse" en bâtissant moi-même un média de A à Z.

Pour me rejoindre

ACTUALITÉS

(Source : Radio-Canada)

Le dernier obstacle à l'oléoduc Keystone XL est levé

La Régie des services publics du Nebraska donne le feu vert au projet d'oléoduc Keystone XL, qui vise à transporter environ 830 000 barils de pétrole par jour de l'Alberta vers différents marchés américains.


Le braconnage de homards pourrait représenter des millions de dollars en Nouvelle-Écosse

Des enquêtes concernant un marché noir de homards sont en cours dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. Le braconnage s'organise entre Autochtones et non-Autochtones. Ces activités illégales pourraient représenter des millions de dollars sur le marché noir.


290 millions pour offrir Internet haute vitesse à 100 000 foyers et entreprises en région

Québec, Ottawa ainsi que des entreprises comme Bell et Cogeco annonceront lundi un investissement d'un peu plus de 290 millions de dollars pour brancher en région 90 000 foyers et 10 000 entreprises québécoises à la haute vitesse d'ici cinq ans.


Heures d’ouverture des cliniques médicales : Gaétan Barrette accuse la CAQ de démagogie

Réagissant à la publication de données par la Coalition avenir Québec (CAQ) qui montrent que les groupes de médecine familiale (GMF) sont fermés la moitié du temps les soirs et les week-ends, Gaétan Barrette assure que tous ses GMF remplissent leur contrat d'ouverture avec l'État.


L'histoire nous jugera sur les résultats et non sur les discours, rappelle Mulroney

Le protocole de Montréal, une entente signée il y a 30 ans pour protéger la couche d'ozone de la planète, a pavé la voie à l'Accord de Paris sur le climat, a souligné l'ex-premier ministre canadien Brian Mulroney, à l'occasion d'une cérémonie soulignant sa ratification.


Des baisses d'impôt, une fausse bonne idée?

VIDÉO – Avec sa mise à jour économique mardi à Québec, le gouvernement libéral pourrait annoncer une importante baisse d'impôt. À moins d'une année des élections, est-ce une fausse bonne idée?


Le gourou psychopathe Charles Manson est mort

L'ancien fondateur de la secte The Family qui avait traumatisé l'Amérique dans les années 1960 en commanditant une série de meurtres sauvages, dont celui de l'actrice Sharon Tate, est mort à l'âge de 83 ans en Californie.


Mugabe ignore l'ultimatum lancé par son parti, maintenant déterminé à le destituer

Le délai de midi heure locale (5 h HAE) qui avait été donné à Robert Mugabe par son propre parti, la Zanu-PF, pour quitter son poste de président du Zimbabwe a expiré sans que le principal intéressé ne fasse la moindre déclaration quant à son avenir.


Le gouvernement Trudeau sommé d’agir pour sauver la presse écrite

Un vaste groupe de personnalités et d'associations québécoises réclame l'intervention d'Ottawa afin d'assurer l'avenir de la presse écrite. Les appuis sont divers, allant du patron de presse et entrepreneur Alexandre Taillefer au Conseil du patronat, en passant par l'économiste Jean-Martin Aussant, l'Union des artistes et le conteur Fred Pellerin.


Justin Trudeau présentera des excuses officielles à la communauté LGBT+

Les Canadiens qui ont été poursuivis en justice, chassés de l'armée ou congédiés de la fonction publique à cause de leur orientation sexuelle recevront des excuses officielles du premier ministre avant la fin du mois.


Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile