Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile
Sylvain Bureau en direct

Écoutez-moi en direct à CIBM-CIEL grâce au lecteur de radio Internet dont j'ai moi-même dessiné la carrosserie. Le moteur est Muses Radio Player.


Sylvain Bureau Radio Web Méteo pour Rivière-du-Loup

Bienvenue sur mon site internet qui est en perpétuelle reconstruction. Tout comme moi. Sur ce site, vous trouverez toutes les informations me concernant et même plus. J'utilise ce site comme lieu de test de tout ce que j'apprends de nouveau en matière de site web et de nouveaux médias.

Concernant ce site, je le fabrique moi-même en entier (montages graphiques, CSS, base de données, etc...). Je n'utilise pas de modèle gratuit (free web templates) ou de CMS gratuit genre Joomla, Typo3, Spip ou Wordpress. Cependant, il m'arrive régulièrement de vérifier le code des pages que je visites pour en retirer les principes qui font mon affaire. Je teste mon site sur les navigateurs Internet Explorer, Firefox, Chrome et Opéra.

En ce qui a trait à la section "Sylvain Bureau Radio Web", les pages sont générées par le logiciel SAM Broadcaster à partir du code-source programmé par Spacial Audio; code que j'ai moi-même adapté aux besoins de ce site. "Sylvain Bureau Radio Web" me permet de repousser mes limites en matière de ce que j'appelle de la "télé par intraveineuse" en bâtissant moi-même un média de A à Z.

Pour me rejoindre

ACTUALITÉS

(Source : Radio-Canada)

Ce qu’il faut savoir sur la rencontre entre le pape François et Justin Trudeau

Dans la dernière ligne droite de son voyage en Europe, le premier ministre du Canada est attendu au Vatican aujourd'hui, où il profitera d'une audience privée avec le pape François. La rencontre encadrée par un rigide protocole pourrait offrir une avancée dans le dossier autochtone. Explications.


Construction : l'Alliance syndicale rompt les négociations

L'Alliance syndicale a rompu les négociations qui visaient à mettre fin à l'impasse dans le secteur de la construction et attend impatiemment de voir le contenu de la prochaine loi spéciale qu'entend présenter Québec lundi.


Le botox au cœur d'une bataille entre des infirmières et le Collège des médecins

La guerre du botox est ouverte entre infirmières et le Collège des médecins depuis que ce dernier a modifié, le 1er mai, la réglementation sur les ordonnances de botox.


Les Spitfires de Windsor remportent la Coupe Memorial

Jeremy Bracco a pris les choses en main pour son équipe et les Spitfires de Windsor ont remporté la Coupe Memorial 2017 grâce à un gain de 4 à 3 contre les Otters d'Erie.


Trois nouvelles arrestations à Manchester où la traque continue

Deux autres suspects ont été arrêtés, dimanche, et un autre lundi matin, alors que la chasse à l'homme se poursuit dans la foulée de l'attentat qui a fait 22 morts, lors d'un concert d'Ariana Grande, à Manchester, lundi dernier.


La Corée du Nord a effectué un nouveau tir de missile

La Corée du Nord a procédé à un autre test de missile balistique. L'engin serait tombé dans les eaux de la zone économique du Japon, ont affirmé les autorités sud-coréennes et japonaises, dimanche.


Cannes : la Palme d'or est attribuée à The Square, du Suédois Ruben Östlund

Le 70e Festival de Cannes a rendu son verdict, avec à la clé une surprise : la Palme d'or est attribuée à The Square, du Ruben Östlund. Sofia Coppola, Joaquin Phoenix et Nicole Kidman repartent aussi avec une récompense.


Deux nouveaux candidats à la direction du NPD s'affrontent

Deux nouveaux aspirants chefs du Nouveau Parti démocratique (NPD) ont participé au débat entre les candidats, qui se tenait dimanche après-midi à Sudbury, dans le nord de l'Ontario.


Les festivals et événements majeurs veulent plus d'argent d'Ottawa

Alors que le tourisme mondial connaît un essor fulgurant, des festivals et des grands événements du pays unissent leurs voix pour réclamer un appui financier accru de la part du gouvernement fédéral.


Un nouveau chef, un « nouveau » Parti conservateur?

L'élection surprise d'Andrew Scheer comme chef du Parti conservateur du Canada (PCC) s'explique, bien sûr, par l'aide de deux puissants lobbies : l'UPA et le mouvement pro-vie. Mais elle est aussi due à un parti qui, dans son ensemble, n'était pas prêt pour des idées nouvelles.


Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile