Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile
Sylvain Bureau en direct

Écoutez-moi en direct à CIBM-CIEL grâce au lecteur de radio Internet dont j'ai moi-même dessiné la carrosserie. Le moteur est Muses Radio Player.


Sylvain Bureau Radio Web Méteo pour Rivière-du-Loup

Bienvenue sur mon site internet qui est en perpétuelle reconstruction. Tout comme moi. Sur ce site, vous trouverez toutes les informations me concernant et même plus. J'utilise ce site comme lieu de test de tout ce que j'apprends de nouveau en matière de site web et de nouveaux médias.

Concernant ce site, je le fabrique moi-même en entier (montages graphiques, CSS, base de données, etc...). Je n'utilise pas de modèle gratuit (free web templates) ou de CMS gratuit genre Joomla, Typo3, Spip ou Wordpress. Cependant, il m'arrive régulièrement de vérifier le code des pages que je visites pour en retirer les principes qui font mon affaire. Je teste mon site sur les navigateurs Internet Explorer, Firefox, Chrome et Opéra.

En ce qui a trait à la section "Sylvain Bureau Radio Web", les pages sont générées par le logiciel SAM Broadcaster à partir du code-source programmé par Spacial Audio; code que j'ai moi-même adapté aux besoins de ce site. "Sylvain Bureau Radio Web" me permet de repousser mes limites en matière de ce que j'appelle de la "télé par intraveineuse" en bâtissant moi-même un média de A à Z.

Pour me rejoindre

ACTUALITÉS

(Source : Radio-Canada)

Quelle place pour Hydro-Québec dans un contexte de révolution énergétique?

Les bouleversements majeurs dans l'industrie de l'énergie, qui laissent présager de grands impacts sur la consommation d'électricité, forcent les grands producteurs tels qu'Hydro-Québec à revoir leurs stratégies pour garantir des profits. Le président-directeur général d'Hydro-Québec, Éric Martel, examine les façons avec lesquelles la société d'État sera en mesure de tirer son épingle du jeu.


La fille de Félix Leclerc, Nathalie, candidate pour le PQ

Le Parti québécois (PQ) a confirmé mercredi la candidature de Nathalie Leclerc aux prochaines élections provinciales, prévues pour octobre.


Trump doit cesser de traiter la presse en « ennemi du peuple », insiste un sénateur républicain

Un sénateur républicain dénonce l'utilisation par le président Donald Trump des termes fausses nouvelles et ennemi du peuple pour décrire les médias.


Emprunter vous coûtera maintenant plus cher

La Banque du Canada a porté mercredi son taux directeur à 1,25 %, une troisième hausse en moins de six mois. La mesure pourrait avoir pour effet d'inciter les Canadiens à ralentir leurs dépenses pour épargner davantage.


Le salaire minimum passera à 12 $ le 1er mai prochain au Québec

Le salaire minimum augmentera de 75 ¢ pour s'établir à 12 $ de l'heure le 1er mai prochain, a annoncé Québec. C'est plus que les hausses annuelles auxquelles les Québécois sont habitués.


Hassan Diab réclame une enquête publique sur son extradition

Des groupes de pression en appui à Hassan Diab, accusé d'activités terroristes, et libéré récemment par la justice française faute de preuves contre lui, exigent des comptes du gouvernement canadien, qui a emprisonné l'ex-professeur universitaire et l'a extradé vers la France à la demande des autorités françaises.


Parti québécois : « élagage naturel »

Trois d'un coup. Trois départs annoncés au Parti québécois. Deux autres à venir. Et pas n'importe lesquels : Agnès Maltais, Nicole Léger, Alexandre Cloutier, François Gendron et Claude Cousineau. Crise au PQ? Pas à première vue. Il est plutôt question d'élagage naturel .


La CIA trahie par un des siens en Chine

Un ex-agent de la CIA soupçonné d'avoir aidé Pékin à démanteler des réseaux d'espionnage américains en territoire chinois a été arrêté, a annoncé mardi le département américain de la Justice. Sa traîtrise aurait causé la mort de nombreux agents.


Les deux Corées unies pour la cérémonie d'ouverture et le hockey féminin

La Corée du Sud, pays hôte des Jeux de Pyeongchang, et la Corée du Nord se sont entendues pour défiler ensemble, sous une bannière favorable à leur réunification, durant la cérémonie d'ouverture du 9 février, a annoncé mercredi l'agence sud-coréenne Yonhap.


La Corée du Nord aux Jeux olympiques, une histoire de diplomatie sportive

Les deux Corées mettront leur rivalité de côté et défileront ensemble, sous le drapeau unifié, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pyeongchang. Un réchauffement diplomatique qui montre une fois de plus que le sport influence parfois la politique. Explications.


Contactez-moi Facebook linkedin Twitter Youtube Version mobile